Qu’est-ce que le guest posting ?

Publié le : 14 mars 20234 mins de lecture

La procédure consistant à contribuer à un article sur le blog d’une autre personne afin d’établir des relations, une visibilité, une autorité et des liens est connue sous le nom de « guest blogging ». En plus de certains autres aspects du marketing, les liens sont un facteur de classement principal dans Google, et dans l’optimisation des moteurs de recherche, le guest blogging offre une forte chance d’acquérir un lien en retour d’un autre blog. Il existe des professionnels certifiés de l’optimisation des moteurs de recherche, qui fournissent des facilités pour le guest blogging sous forme de blogs, de liens éducatifs et vous êtes triés. Les blogueurs sont toujours intéressés par l’augmentation de l’audience de leurs blogs et si vous voulez augmenter votre visibilité, vous pouvez partager vos liens mutuellement et c’est ainsi que le guest posting et les liens fonctionnent. La prochaine fois que le public de la niche visitera l’un de vos blogs, il sera incité à lire un autre blog également.

Affinez votre niche et votre public cible

Recherchez les meilleurs blogs et les blogueurs populaires dans votre niche qui ont un trafic décent sur le blog. Suivez les entreprises et les blogueurs qui font du guest posting pour avoir une idée. Finalisez votre liste et préparez un argumentaire pour demander un poste d’invité. Suivez le courant, présentez-leur votre idée et s’ils sont d’accord, poursuivez le processus de publication d’articles. Il y a des entreprises et des blogueurs qui détestent le guest posting. Cela s’explique par le fait que la stratégie du guest posting est parfois malmenée lorsque certains blogueurs ne respectent pas leurs paroles ou utilisent des liens de spam. Mais vous ne le saurez pas tant que vous n’aurez pas demandé. Approchez-les poliment et mettez votre idée sur la table. Si tout va bien, vous pourrez peut-être les avoir à bord.

Le blogging invité a le plus d’impact sur le référencement de votre site en raison du profil de liens qu’il crée. Vous pourriez également obtenir de nouveaux liens sur des sites Web car vous apportez une contribution à de nouveaux sites. Travaillez sur le texte d’ancrage car il aide le moteur de recherche à comprendre de quoi parle le site Web. Vous devriez évaluer votre présence actuelle sur le Web pour l’ensemble de votre site, ainsi que l’utilisation du texte d’ancrage, afin d’améliorer l’impact du texte d’ancrage lorsque vous créez des liens. Ceci, ainsi que plusieurs autres pratiques de création de liens, contribuera à maintenir une identité normale et diversifiée. Il y a aussi certains blogueurs sur le net qui vous demandent de l’argent en échange d’un post invité. Il s’agit d’une sorte de post sponsorisé ou de publicité et l’algorithme de Google ne le prend pas bien. Il identifie ce type de liens et les classe plus bas dans les résultats de recherche. La chose la plus importante est que les liens doivent paraître naturels et non forcés ou payés.  La publication de liens invités peut contribuer à améliorer le classement de votre site Web dans les résultats de recherche de Google, ainsi qu’à fournir un trafic et des clics supplémentaires en fonction de la niche de votre entreprise. De plus, la publication d’articles aide à créer des réseaux et à établir des relations avec des experts dans le même domaine, ce qui vous donne vraiment un avantage dans votre activité, car vous connaissez des personnes qui peuvent vous aider à lever les obstacles si vous en rencontrez dans votre parcours.